La Maison du Parc naturel est visitable en juillet et août 7/7 jours !

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Elle est également visitable pendant l'année uniquement sur rendez-vous ! au 063/457477 ou par l'adresse mail contact@parcnaturel.be.

 

En 1908, Albert Kuborn, alors bourgmestre de Martelange, acquiert le Moulin. Il ajoute à la meunerie, huilerie et scierie existante une turbine pour la production d’électricité. Au début, le courant ne servait qu’à éclairer la maison du propriétaire et le moulin, mais petit à petit, les propriétaires ont modernisé et agrandi la centrale, pour finir par alimenter en courant alternatif tout le village en 1942.

La Maison du Parc naturel, son histoire

La Maison du Parc naturel,aujourd'hui

 

Aujourd'hui, la Maison du Parc se veut être une porte d’entrée pour la découverte du territoire. Grâce à différentes maquettes et films, le visiteur découvrira tout ce qui fait la richesse du Parc naturel : faune et flore remarquables, patrimoine historique, bâti ou culturel, produits du terroir et artisanats…

Les abords de la Maison du Parc sont une invitation à la balade et à la découverte : promenades balisées, aménagements ludiques pour les familles parmi lesquels «la balade des oiseaux» ou le «labyrinthe de la biodiversité»

 

© 2020 par Parc naturel Haute-Sûre Forêt d'Anlier. Créé avec Wix.com